Projets de Sa Sainteté

Sa Sainteté a un immense et fabuleux projet intitulé « Paix-Harmonie-Ecologie »qui permettra d’unifier toutes les traditions bouddhistes du monde, de développer la paix et l’harmonie entre les peuples et de renforcer la protection de l’environnement. Un programme complet pour le bien des êtres qui consiste à construire un complexe gigantesque à Shravasti, un des hauts lieux du Bouddha puisque c’est là qu’il a accompli des miracles pour déjouer les opposants et qu’il a passé trente années de sa vie.

Sa Sainteté souhaite édifier un stupa de trois étages contenant d’importantes reliques du Bouddha. Ce stupa sera entouré d’eau pure relié par huit ponts représentant le huit Noble Octuple Sentier et donnant sur une allée de 50 mètres de long, bordée d’arbres de l’Eveil (tel à Bodhgaya) qui aboutit sur un jardin fleuri représentatif d’un pays.

Il va faire interdire, avec l’état indien dans le district de UP, tout engrais chimique, tout véhicule polluant. Seule l’agriculture biologique sera autorisée, les vélos et véhicules électriques.

Vous souhaitez en savoir plus ou participer à ce projet avec Sa Sainteté, nous contacter : sasaintetefrance@gmail.com